• rions net

    Il se rappelle de moi.

    je l'ai vu une seule fois au milieu d'un groupe, il était allongé au sol, je me suis approchée afin de vérifier son état de conscience.  Il m'a dit avoir un problème avec les femmes et en  le regardant cela m'a semblé juste et bien sur je n'en ai rien dit.

    Depuis des mois sont derrière nous, en soi aucune raison n'est censée nous relier de quelconque manière si ce n'est cette sensation fugace d'égarement, cette fragilité étrange qui ressemble à une tasse légèrement fêlée sans avoir l'air félin ce qui serait plus opportun.  Pourquoi devrions-nous nous revoir, pourquoi nous faisons nous croire qu'une rencontre est possible?

    Pourquoi serait-ce impossible?

    Je ne parviens pas à croire que je puisse échapper à une espèce de mémoire qui me renvoie à des fantômes, à des réconciliations, à des résiliences.

    Suffit-il de le reconnaître et d'en rester là, faut-il à chaque fois porter son cabas, comme un jeu de domino, combien en faudra t'il avant qu'enfin ils basculent dans un enchevêtrement précis et discordant à la fois.

    Sortir du stéréotype, casser l'archétype, ne pas coucher, ne pas épauler, ne pas être la bonne  copine, être quoi, être qui, être soi, yes.

    J'y vois un fantôme de plus, un miroir de l'absurde, le mal-aimé, pire peut-être mais il paraît que cela se soigne.

    En attendant, je suis malade, cela devient une habitude, même si je désirais un repli sur moi qui cinglait comme un sentiment d'urgence , je vois des journées de projet qui m'échappent car le souffle me manque.

    Mais quoi à la fin?

    Se refaire confiance, arrêter d'avoir peur d'être détruite, oser construire une réalité jour après jour...stop...blablabla.

    Entrer dans le réel, oui pour vous cela est tellement naturel, pas pour moi.

    J'en reste là.

    je doute, à force peu importe, la force du doute, le doute de l'humain qui ne sait qui ne sait qui ne sait qui nie qui fuit qui va là?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :