• Ah, le bon temps de Zorro.

    On était ébahis, crédules et nimbés d'insouciance.

    J'aime encore écouter cette chanson, et j'en connais même qui regardent avec un bonheur à peine camouflé le feuilleton.

    Cette semaine j'ai fait Zorro, wouais....et bien c'est pas rien de porter secours dans la vraie vie.

    Zorro, superman, des gens tout simples comme vous et moi qui ne se la ramène pas et qui apportent leur petite obole dans l'assiette maigrelette des bonnes actions?

     


    votre commentaire
  • Avez-vous remarqué, ce mois de mars est bien particulier.

    N'avez-vous point eu cette impression qu'il réveillait une sombre douleur ou mieux encore qu'il semblait qu'un rai de lumière révélait un trait poussiéreux.

    une sorte de besoin de shooter dans les vieilles habitudes, dans les rancunes tenaces collées tel un chewing gum à votre godasse.

    Allez, avouez, cherchez bien et pas trop loin, n'y-a-t 'il pas eu ce petit événement imprévu surgit d'un pseudo-inconnu ou une vieille turpitude qui serait comme par enchantement réapparue.

    Voici encore une belle occasion qu'offre la vie d'aller chercher sa ramassette ou pour d'autres sa brouette et de remiser tout cela fissa fissa.

    Ben oui quoi, on croyait avoir laissé tout cela bien loin derrière, et puis non, cela vous revient sous une forme bien concentrée vous faire la nique ou un pied de nez si vous préférez.

    Certains appellent cela la lune noire, la remontée de l'inconscient, d'autres ont de belles histoires symboliques du genre, c'est lundi vous tombez dans un trou et vous en ressortez le jeudi, pour le jour suivant retomber dedans, en vous questionnant ....et rebelote....le trou est toujours le même et à chaque fois perçu avec plus d'acuité...

    à d'autres moments la vie vous facilite la vie et vous fait voir quelqu'un au fond de son "trou" (je reconnais que l'image n'est pas très poétique)....je pourrais dire au fond de son fond...et là encore une occasion de progression.

    Dites-moi alors, quelle situation du genre vous est donc arrivée....??? qui vous aura poussé à un changement de perspective, ou à développer une action particulièrement pertinente et vivante?

     

     

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai vu ce que je ne voulais pas voir, les gens affairés, des chuchotements, des secrets qui se racontent, des regards en coin, et tout ça ne fleurait pas bon le bonheur.

    Dommage, pas un bon jour pour sourire, pour égayer le cœur.

    Et la par contre, j'ai rencontré une narcisse ou peut-être une jonquille encore toute fermée, et cela a été une des plus belle rencontre de ma journée.

    J'ai réalisé que mon sourire était le ressort de ma faiblesse, je cherche la couleur joyeuse de la jonquille pour échapper à l'emprise de l'ombre.

    Faire face avec force et douceur, que de fois je peux paraître naïve alors que j'accorde crédit à la vérité de chacun, alors que je regarde la lumière briller au fond du regard, alors que je vous sens dans mon corps, autant votre bonté que votre mauvaise foi...sachant que nous sommes fait d'un peu de tout cela, au final, je ne parviens pas à vous juger.

    La seule chose qui compte est de ne pas se gruger

    soi-même.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • smile smile smile!Ne Cherche pas le bonheur, crée le!smile smile smile!smile smile smile!smile smile smile!smile smile smile!


    votre commentaire